La Louvière : les mesures d'économie dévoilées ce mardi au conseil communal

par

Ce mardi 8 juillet est une date-clé pour la Ville de La Louvière. Lors du conseil communal, la majorité annoncera ses mesures d'économie. L'objectif est de faire correspondre le budget aux exigences du Plan Oxygène.

La Louvière fait partie des dernières villes belges à ne pas encore avoir adopté son budget. La faute au Plan Oxygène et à un manque de moyens qui ont contraint la Ville à revoir sa copie. De nombreuses mesures d’économie vont être présentées lors du conseil communal de ce soir. Le bourgmestre louviérois avait déjà annoncé l’une d’entre elles il y a quelques jours sur le plateau d’une de nos émissions. " Si 100 travailleurs prestent deux heures de plus, c'est 200 heures de travail supplémentaires. Ce qui représente à cinq équivalents temps plein. Cela génère une économie d' 1 600 000 euros", explique Jacques Gobert (PS). 
 
Grâce à ces mesures, le collège est optimiste et compte bien réduire considérablement son déficit. "Avant ces mesures, nous étions à 150 000 000 euros de déficit et après, nous serons à 10 000 000 d'euros dans le rouge. Le différentiel est énorme", conclut Olivier Destrebecq (MR), échevin des finances.
 
La Louvière a pris ses responsabilités. Il y aura des répercussions sur le quotidien des citoyens mais elle l’affirme. Il a fait de son mieux pour les préserver. Le conseil communal de ce mardi 8 juillet promet d’être houleux. L’opposition ne sera sans doute pas en accord avec toutes les mesures.


Sur le même sujet

Recommandations