Au 30 septembre, l'école de la Grande Louvière avait atteint le quota du nombre d'élèves de 80% qui lui permet d'entrer en sursis. Une grande mobilisation avait eu lieu pour éviter sa fermeture.
L’école de la Grande Louvière est sauvée ! C’est l’une des annonces du Conseil communal de La Louvière de ce 30 septembre. Il manquait trois inscriptions et cela menaçait la tenue du programme de cette "petite" école.
Interpellée à ce sujet dans une question d’actualité, Leslie Leoni a annoncé la bonne nouvelle en détaillant la manière dont le sauvetage a pu se faire : "Elle restera ouverte car, à ce jour, le 30 septembre, nous avons comptabilisé 17 enfants inscrits qui ont au moins huit demi-jours de présence. Le vérificateur doit encore passer pour valider ce nombre mais on peut annoncer qu’elle atteint 80 % du quota", précise l’échevine de l’Enseignement (PS).
On obtient 17 enfants qui ont compté huit demi-journées de présence à ce jour.
Si la nouvelle a évidemment été très bien accueillie et sauve donc cette école, l’Echevine a tenu à préciser : "Avec ce pourcentage, elle rentre en sursis. Pour la rentrée prochaine, on doit arriver à 20 enfants pour qu’elle puisse ouvrir aussi dans un an. Nous devons donc rester prudents. Nous comptons 7 enfants en première maternelle, 7 en deuxième et trois en troisième maternelle. Nous devons tenir compte de ces chiffres pour continuer à valoriser cette école. On est conscient que des enfants ont besoin de ce genre de petites implantations."
Sur le sujet > La Louvière: l'école communale de "La Grande Louvière" menacée de fermeture faute d'élèves
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires