Le Conseil communal de La Louvière devait voter sur l'achat de 40 nouvelles caméras de surveillance pour les rues de l'entité de La Louvière. Alors qu'il y en a déjà 49.
Vous serez davantage surveillés dans les rues de La Louvière ! 40 caméras vont en effet être installées dans les rues de la Cité des Loups et elles s’ajoutent au dispositif de 49 déjà en place. Un bond de quasiment 100 % en plus.
"C’est un point important. Il était déjà dans la Déclaration de politique communale et notre PST (NdlR : plan stratégique transversal), rappelle Jacques Gobert (PS), le bourgmestre de La Louvière. Doubler le nombre de caméras était clairement l’objectif. La question sur les emplacements est vite arrivées sur la table. Il fallait faire des choix mais surtout en objectivant les endroits. Il fallait réaliser un recensement des faits sur le territoire, une analyse a été faite. L’endroit des caméras déjà existantes était aussi à prendre en compte. C’était bien réfléchi."
>> LIRE AUSSI>> Une nouvelle motion de soutien votée au Conseil communal
Le nouveau plan doit cibler les zones à fortes fréquentations, les parkings, les abords d’écoles, les zones commerciales et les quartiers sensibles comme l’indique le texte du point à l’ordre du jour du Conseil communal.
"On a aussi tenu compte de la sécurité et veillé à un maillage équitable pour la répartition", a ajouté Eddy Maillet, chef de corps de la police de La Louvière.
Le montant pour ces caméras s’élève à 1 million d’euros (TVA comprise), avec un contrat de maintenance estimé à 54 650€ par an.
>> LIRE AUSSI >> La Louvière lance le projet Interreg pour redynamiser son commerce
13 seront placées à La Louvière, deux à Boussoit, trois à Maurage, cinq à Strépy-Bracquegnies, une à Besonrieux, cinq à Saint-Vaast, deux à Trivières, quatre à Houdeng-Aimeries, deux à Houdeng-Goegnies, deux à Haine-Saint-Paul et une à Haine-Saint-Pierre.
Les rues concernées
1. La Louvière – Rue Arthur Delaby
2. La Louvière – Rue des Justes
3. La Louvière – Rue des mésanges
4. La Louvière – Rue du Chemin de Fer
5. La Louvière – Rue du Gazomètre
6. La Louvière – Rue Edouard Anseele
7. La Louvière – Rue Arthur Warocqué
8. La Louvière – Rue de Bouvy – Omnisport
9. La Louvière – Rue du Moulin
10. La Louvière – Rue Gustave Boël
11. La Louvière – Rue des Forgerons
12. La Louvière – Rue Abelville
13. La Louvière – Rue des Boulonneries
14. Boussoit – Rue Grande
15. Boussoit – Rue de Thieu
16. Maurage – Rue Centrale – Tafio
17. Maurage – Rue de Boussoit
18. Maurage – Rue du Roeulx
19. Strépy-Bracquegnies – Place de Bracquegnies
20. Strépy-Bracquegnies – Rue de l’Ascenseur
21. Strépy-Bracquegnies – Rue des Etangs
22. Strépy-Bracquegnies – Rue J-B Vifquain
23. Strépy-Bracquegnies – Vieille Place
24. Saint-Vaast – Grand’Rue de Saint-Vaast
25. Saint-Vaast – Rue des Briqueteries
26. Saint-Vaast – Rue Emile Urbain
27. Saint-Vaast – Rue Omer Thiriar
28. Saint-Vaast – Rue Victor Gondat
29. Trivières – Cité du Parc
30. Trivières – Rue Oscar Quertinmont
31. Besonrieux – Place de Besonrieux
32. Houdeng-Aimeries – Place du Souvenir
33. Houdeng-Aimeries – Rue Liébin
34. Houdeng-Aimeries – Chaussée Pont du Sart
35. Houdeng-Aimeries – Rue Saint-Patrice
36. Houdeng-Goegnies – Place de Goegnies
37. Houdeng-Goegnies – Place du Trieu
38. Haine-Saint-Paul – Place du Numéro 1
39. Haine-Saint-Paul – Rue Ferrer
40. Haine-Saint-Pierre – Rue de la Station
Sur le même sujet
Recommandations
La Ville de La Louvière adopte une nouvelle motion de soutien à Antenne Centre, adoptée aussi par le MR louviérois
Modification budgétaire à La Louvière : moins d'argent vers le CPAS mais des millions de provisions et des dépenses évitées
Taxe poubelle, précompte immobilier… : le Conseil communal de La Louvière a approuvé toute une série d’augmentations de taxes et d’indexations
La Louvière : Un cinéma sur le site Boch? On pourrait se diriger vers un projet d'Imagix
Sécurité routière : la Ville de La Louvière veut pouvoir délivrer elle-même des sanctions administratives pour une partie des excès de vitesse
Bonne nouvelle pour l'école de la Grande Louvière: elle est sauvée et ne fermera pas cette année scolaire
Décrocher la lune : les acrobates entre de bonnes mains
L'AG Junior La Louvière entame un nouveau cycle
Les futurs résidents de l’Ecole Fidèle Mengal, prolongement du Pont Capitte et la mobilité au programme du Plan Stratégique Transversal de La Louvière
Le CPAS de La Louvière a fait ses comptes: il aura besoin de 13 temps-pleins pour gérer l'afflux d'exclus du chômage