La Louvière a vécu son tout premier Relais pour la Vie. Le temps d’un week-end, de nombreux Louviérois se sont mobilisés pour la lutte contre le cancer, aux côtés du parrain de l’événement, Enzo Scifo.
Un tout premier Relais pour la Vie à La Louvière. Organisé par la Fondation contre le Cancer, l’événement réunissait la population pour la bonne cause. Des concerts gratuits, des animations de danse et des stands en plein parc de l’Arboretum. Mais ce n’est pas tout. Une autre activité symbolique se déroulait sur place. "Certains se relaient sur un parcours durant 24 h. 24h, car le cancer ne s'arrête jamais", explique Jennifer Ferrarese, coordinatrice du Relais pour la Vie du Hainaut.
Enzo Scifo était le parrain du premier Relais pour la Vie louviérois. Ce n’est pas sans émotion qu’il a accepté ce rôle : "c'est une grande fierté et un grand privilège. Ce sont des événements qui amènent de la solidarité".
La prévention, une priorité pour La Louvière
La Ville de La Louvière était ravie d’accueillir l’événement. Elle souhaite agir à son échelle. Elle fait de la prévention une priorité. De nombreux bénévoles ont œuvré pour que le rendez-vous se tienne sans embûche. Les Louviérois, eux, se sont mobilisés pour l’occasion.
La Louvière compte bien faire du Relais pour la Vie une tradition annuelle. La ville espère déjà une deuxième édition dès l’an prochain.
Sur le même sujet
Recommandations
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Budget 2026 "strict" à La Louvière mais des millions d'investissements pour le stade Raymond Dienne et les écoles et crèches