Ces derniers jours,les rues de La Louvière se transforment en terrain d’aventure à l’occasion d’Halloween. Petits et grands sont invités à relever un défi aussi amusant qu’effrayant.
La sorcière Baba Yaga rôde dans les rues de La Louvière depuis quelques jours. Et pour lui échapper, il va falloir être malin, trouver les indices dissimulés en ville et résoudre plusieurs énigmes.
pour fuir la forêt maudite.
Derrière ce jeu de piste, gratuit, on trouve l’ASBL La Louvière-Centre Ville associée pour l’occasion à 16 commerçants prêts à jouer le jeu et ouvrir leurs portes. C’est le cas de Mathias Maitrepierre, ravi d’accueilli les aventuriers dans son salon de soins des ongles.
Quand j'étais petit, j'allais chercher les bonbons. En tant que commerçant je jugeais ça complètement normal de de participer à cette activité. De plus, ça nous aide à promouvoir le centre-ville.
Cédric, lui est gérant d’un commerce de personnalisation de textiles et de goodies. Il a mis son expérience professionnelle à profit pour dérouter les joueurs et les inviter à voyager dans tous les recoins de son commerce.
Nous avons installé des QR codes supplémentaires dans la boutique. Ils sont obligés de venir voir toutes les toutes les choses que l'on fait pour trouver le bon. C'est une opportunité qui permet de communiquer sur notre travail.
Deux parcours, l’un de 45 minutes et l’autre d’1h30 sont proposés. Tous deux permettent de redécouvrir le centre-ville louviérois, en famille, d’une façon originale. Avec du grimage et un concours du plus beau costume en bonus.
Pour frissonner en famille, rendez-vous rue Albert 1er à La Louvière, muni d’un smartphone, outil indispensable pour participer. Ce vendredi 31 octobre, de 13h à 18h, avec un dernier départ programmé à 17h.
Sur le même sujet
Recommandations
Carnières: la grande soirée d'Halloween se prépare
La Louvière : Mitiska REIM dévoile son plan de reconversion des sept sites Cora
Binche : Binchèque et Chèque Sport bientôt disponibles