La Louvière : Le Random Vintage Market investit Lovaria

par

Le Random Vintage Market revient pour sa 4ème édition à La Louvière dans un lieu inédit : Lovaria. Ancienne banque réhabilitée, ce nouvel espace mêle boutiques, bar et évènements pour redynamiser le centre-ville.

Lovaria, c'est un ancien bâtiment bancaire transformé en espace hybride. Hauts plafonds, matières brutes, lumière naturelle et bar permanent. Un terrain de vente idéal pour les 18 exposants présents au marché vintage. Louise Fivet, expostante, raconte : 'Mon stand, c'est "Chez Bonne Maman", une friperie qui propose des vêtements des années 80 au début des années 2000. Je viens ici parce que j'adore l'ambiance entre vendeurs et vendeuses. Je trouve l'endroit super beau, ça se voit que ça a été remis à neuf, et puis il y a de la bonne musique."
 
Friperies, tatouages, créations locales et même un photobooth rétro. Au-delà de la simple vente, le Random Vintage Market veut créer une véritable atmosphère. "Depuis que je suis jeune, je fais des brocantes avec ma mère et j'adore la seconde main. Je voulais continuer à faire vivre le vintage à La Louvière", confie Fanny Blondiau, organisatrice de l'évènement. 
 
Le temps d'une journée, le marché vintage établit ses quartiers dans un bâtiment tout neuf. Fraîchement ouvert au public, Lovaria compte déjà plusieurs boutiques à l'étage. Le début d'une nouvelle dynamique au coeur de La Louvière. 


Sur le même sujet

Recommandations