À Naast, quatre enseignantes fans de mode ont décidé de lancer un concept innovant en Belgique : les Muchachas. Un site internet qui permet de louer des vêtements du quotidien, via un système d’abonnement.
A Naast, les quatre fondatrices de Muchachas ont transformé une salle des fêtes en showroom et studio photo. Ici, elles gèrent leur stock, nettoient, repassent et entreposent leur garde-robe partagée. Ces vêtements sont ensuite proposés à la location sur leur site internet.
Pour un abonnement, il faut compter entre 55 et 85 euros par mois. Les clientes peuvent alors choisir sur le site les pièces ou accessoires qu'elles souhaitent recevoir chez elles. À tout moment, elles peuvent renvoyer et échanger ces vêtements, que ce soit après 2 jours, 3 semaines ou 6 mois. L'entretien et le pressing sont prévus dans l'abonnement.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière : Mitiska REIM dévoile son plan de reconversion des sept sites Cora