Binche : la Plus Oultre Station sur la bonne voie

par

A Binche, le projet de revitalisation d'une aile de la gare par Plus Oultre Distillery se concrétise encore un peu plus. Pour rappel, la Plus Oultre Station a l'ambition de créer des espaces événementiels dans ce bâtiment emblématique.

Lancé il y a quelques années déjà, le train de la Plus Oultre Station devrait bientôt entrer en gare. Ralenti en cours de voyage par les complexités administratives, le projet semble en bonne voie de concrétisation, comme le confirme Jérôme Urbain, administrateur délégué de Plus Oultre Distillery. 

Le collège communal a rendu un avis positif, suivi d'un avis positif des pompiers. C'est vraiment une étape importante qui est franchie. La délivrance du permis devrait arriver au mois d'août. On voit la fin du long parcours de ce projet.
 

Un projet qui a évolué au fil du temps. Plus question d'y installer la distillerie, aujourd'hui située dans le Zoning de Bray-Péronnes. L'objectif est de créer un espace événementiel où les productions maison auront évidemment leur place. 
Pour développer cette ambition événementielle, Jérôme Urbain s'est associé avec Ulrïch Bartolas. Ce Binchois actif dans le secteur croit au développement du projet dans ce lieu si particulier. 

 
Vous allez avoir trois salles full équipées dans lesquelles vous pourrez faire vos banquets, vos réceptions, vos réunions. Ce qui est intéressant c'est qu'elles pourront être jumelées. Vous pourrez louer d'une petite moyenne à une grande superficie. Nous garderons quelques périodes sur l'année où, avec Jérôme, on s'amusera avec les citoyens pour mettre les produits de la distillerie en avant, pour créer des chouettes apéros binchois et pour faire de l'horeca.

La gare de Binche est intégrée dans un site classé. Pas question donc de dénaturer les lieux. La décoration en tiendra compte. 
 
Les travaux devraient commencer dès l'octroi du permis avec l'objectif d'ouvrir une première salle à l'occasion du carnaval 2026.
 


Sur le même sujet

Recommandations