Depuis son installation à l'Espace Belem, la bibliothèque de Soignies a amélioré le confort des étudiants. Wi-Fi, calme et proximité : un cadre de travail idéal qui séduit les jeunes en plein blocus.
Depuis le déménagement de la bibliothèque de Soignies vers l’espace Belem, c’est une toute nouvelle zone d’étude qui est proposée aux étudiants qui souhaitent y travailler. Avec plus de tables et un confort amélioré, comme le confirme Michèle Wauters, bibliothécaire.
il y a trois tables avec la possibilité, pour les étudiants, de venir étudier. Il y a le wifi, donc ils peuvent prendre leur ordinateur pour venir travailler.
Si la salle est fréquentée par des élèves de tout âge, en cette fin d’année, ce sont principalement les étudiants du supérieur qui y passent du temps. C’est le cas de Marie, étudiante en Sciences de Gestion à la Fucam, à Mons, et de Denis, étudiant en Histoire de l’Art à l’ULB. Tous deux sont dans la dernière ligne droite de leur blocus et profitent des conditions idéales offertes par l’espace Belem.
C'est plus calme, il y a moins de distractions. Et puis aussi une bonne connexion Internet, c'est un cadre qui est propice à l'étude.
Autre atout pour ces étudiants, la proximité de lieux.
D'habitude, je vais à la bibliothèque de mon université. Ici, c'est beaucoup plus proche et beaucoup plus simple.
Au-delà de la période de blocus, l’espace Belem se veut également un lieu de vie pour les lecteurs et les étudiants qui peuvent y trouver de nombreux services, souligne Michèle Wauters.
ils peuvent venir pendant les heures d'ouverture de la bibliothèque. L'espace est toujours disponible pour qu'ils viennent travailler, faire leurs travaux de groupe, faire des recherches en bibliothèque.
Après quelques mois d’activité, l’espace Belem semble, d’ores et déjà, trouver son public, au cœur de la Ville de Soignies.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève nationale : les enseignants louviérois organisent leur cortège funèbre
La Louvière : fin des travaux pour l'école communale de Boussoit
École du Futur de Soignies : un cadre qui redonne du sens aux enseignants
Apprendre les mathématiques en construisant un robot
Action symbolique devant le Collège Notre-Dame de Bon Secours à Binche
Manage : une semaine de sensibilisation contre les déchets sauvages devant les écoles
La Louvière: la destruction de la chapelle de l'Institut Saint-Joseph est-elle illégale?
Helha : les étudiants louviérois arrivent sur leur nouveau campus
La Louvière: l'école communale de "La Grande Louvière" menacée de fermeture faute d'élèves
Rentrée dans l'enseignement secondaire: le Smartphone reste dans le cartable à l'APLL