À l’institut Saint-Joseph de La Louvière, une classe a pu assister à un cours pratique et ludique sur le domaine de la robotique. L’animation TechNovateurs permet ainsi aux élèves d’explorer le monde de la technologie, notamment en construisant un robot.
À l’aide d’une tablette et de quelques pièces de Lego, ces élèves de 2ème secondaire ont pu construire un robot télécommandé. Une activité ludique qui leur a permis de découvrir le monde de la robotique mais aussi d'apprendre d'autres compétences propres à l'école.
Une animation proposée par Technofutur, un centre de compétence basé à Gosselies. Depuis plus de 10 ans. Ils organisent des ateliers divers autour de la technologie grâce au projet Technovateur. Les élèves peuvent apprendre le codage, la robotique ou utiliser un casque de réalité virtuelle. Ils sont présents dans une soixantaine d'écoles.
Le but de l’animation d’aujourd’hui était surtout d'apprendre les mathématiques en s'amusant. Lors de la construction de leur robot, les élèves ont dû calculer des angles, comprendre un schéma en 3D ou encore résoudre des problèmes. Pendant 2 jours, plusieurs classes de l’institut Saint-Joseph ont eu la chance d'assister à cet atelier. Une activité qui s’adapte à tous les niveaux, les 5èmes primaires ont aussi déjà assisté à un cours de robotique.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève nationale : les enseignants louviérois organisent leur cortège funèbre
La Louvière : fin des travaux pour l'école communale de Boussoit
École du Futur de Soignies : un cadre qui redonne du sens aux enseignants
Action symbolique devant le Collège Notre-Dame de Bon Secours à Binche
Manage : une semaine de sensibilisation contre les déchets sauvages devant les écoles
La Louvière: la destruction de la chapelle de l'Institut Saint-Joseph est-elle illégale?
Helha : les étudiants louviérois arrivent sur leur nouveau campus
La Louvière: l'école communale de "La Grande Louvière" menacée de fermeture faute d'élèves
Rentrée dans l'enseignement secondaire: le Smartphone reste dans le cartable à l'APLL
Manage: sonnerie est remplacée par de la musique