Depuis début novembre, les élèves de l’école de Boussoit ont déménagé dans leur nouvelle classe. Une école qui accueille plus de 140 élèves, ils seront désormais tous réunis sur un même site. Ce vendredi, l'établissement scolaire était inauguré.
Après 2 ans de travaux, les enseignants, les parents et le collège communal ont inauguré le nouveau bâtiment de l’école de Boussoit. Ils ont déambulé dans cette école colorée pour découvrir le nouveau lieu de vie de leurs enfants.
Une extension imaginée pour accueillir plus d’élèves à l’avenir dans des infrastructures modernes. En plus des nouvelles classes, un réfectoire a été construit ainsi qu'une nouvelle cour de récréation qui sera prochainement végétalisée. Ces travaux ont coûté 1,5 millions d'euros, subventionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Pour la commune, cette extension ne sera pas la dernière. Le collège communal souhaite rénover d’autres établissements scolaires. Ils ont pour objectif de maintenir à flots les petites écoles de La Louvière. En effet,une école maternelle a dû fermer l’année dernière et une autre était menacée cette année. Le manque d'enfants inscrits dans les plus petits établissements scolaires explique le risque de fermeture.
Un autre chantier de rénovation est en cours à l’école du Bocage. Le but pour la commune avec tous ces travaux est de rendre les plus petites écoles communales plus attrayantes pour de potentielles nouvelles inscriptions.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève nationale : les enseignants louviérois organisent leur cortège funèbre
École du Futur de Soignies : un cadre qui redonne du sens aux enseignants
Apprendre les mathématiques en construisant un robot
Action symbolique devant le Collège Notre-Dame de Bon Secours à Binche
Manage : une semaine de sensibilisation contre les déchets sauvages devant les écoles
Neufvilles : les enfants verbalisent pour leur sécurité
La Louvière: la destruction de la chapelle de l'Institut Saint-Joseph est-elle illégale?
Helha : les étudiants louviérois arrivent sur leur nouveau campus
La Louvière: l'école communale de "La Grande Louvière" menacée de fermeture faute d'élèves
Rentrée dans l'enseignement secondaire: le Smartphone reste dans le cartable à l'APLL