Le prix des repas chauds dans les écoles communales de Seneffe sera un peu plus cher dans les prochains mois. En cause notamment, l’augmentation des coûts auquel le prestataire qui fournit ces repas, est soumis. Un sujet qui a suscité les débats lors du dernier conseil communal.
Dans cette école de Feluy, près de 3400 repas ont été servis l’an dernier. Jules fait partie des élèves qui en bénéficient.
Un repas sain et équilibré qui coûtera, dans les prochains mois, un peu plus cher à certains parents. Il passera de 4 à 4,5 euros pour les maternelles, pas de changement en primaire. Le potage, lui, augmentera de 10 cents. Une indexation liée aux frais supplémentaires auquel le fournisseur des repas est soumis.
Lors du dernier conseil communal, l’opposition PS déplorait cette situation appelant à suivre l’exemple d’une commune comme Morlanwelz qui propose la gratuité des repas à tous ses élèves. La commune s’inscrit en effet dans un projet subsidié par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Projet dont ne peut pas bénéficier Seneffe.
Si la commune n’a pas pu prétendre à ce projet subventionné, elle a été retenue dans d’autres programmes comme la distribution de produits laitiers et de fruits de saison dans les écoles.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève nationale : les enseignants louviérois organisent leur cortège funèbre
La Louvière : fin des travaux pour l'école communale de Boussoit
École du Futur de Soignies : un cadre qui redonne du sens aux enseignants
Apprendre les mathématiques en construisant un robot
Action symbolique devant le Collège Notre-Dame de Bon Secours à Binche
Manage : une semaine de sensibilisation contre les déchets sauvages devant les écoles
La Louvière: la destruction de la chapelle de l'Institut Saint-Joseph est-elle illégale?
Helha : les étudiants louviérois arrivent sur leur nouveau campus
La Louvière: l'école communale de "La Grande Louvière" menacée de fermeture faute d'élèves
Rentrée dans l'enseignement secondaire: le Smartphone reste dans le cartable à l'APLL