Le jeudi 5 février 2026 vers 08h40, Soline MALCOURANT, une jeune fille âgée de 15 ans et Soan SOMERS, un jeune garçon âgé de 15 ans, ont été vus pour la dernière fois à la gare de Braine-le-Comte.
A la requête du parquet de Mons et en collaboration avec Child Focus, la police diffuse l’avis suivant :
Le jeudi 5 février 2026 vers 08h40, Soline MALCOURANT, une jeune fille âgée de 15 ans et Soan SOMERS, un jeune garçon âgé de 15 ans, ont été vus pour la dernière fois à la gare de Braine-le-Comte.
Soline a le teint pâle. Elle mesure 1m68, est de corpulence mince et a de longs cheveux châtain clair. Au moment de sa disparition, elle portait un pantalon en jeans bleu, une veste à capuche matelassée noire, une écharpe blanche à motifs foncés et des baskets blanches de marque « Nike ». Elle est en possession d’un sac à dos noir.
Soan mesure 1m83, est de corpulence mince et a de courts cheveux châtains bouclés. Il porte parfois des lunettes. Au moment de sa disparition, il portait un pantalon en jeans foncé, un sweat foncé à capuche et une veste matelassée foncée. Il est possession d’un sac à dos noir et d’un sac à dos rouge.
Il est demandé à Soline et Soan de prendre contact avec leurs proches afin de les rassurer.
Si vous avez vu Soline MALCOURANT et Soan SOMERS ou si vous connaissez l’endroit où ils se trouvent, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800 30 300 ou via Child Focus au n° 116 000.
Vous pouvez également envoyer vos témoignages via l’adresse avisderecherche@police.belgium.eu.
Cet avis se trouve sur le site www.police.be.
Recommandations
Seneffe : le poste local de police définitivement fermé
Binche : deux licenciements au CPAS et un piquet de grève
La Louvière : Mehdi Mrakha met fin à ses activités dans l'Horeca
La Louvière mobilise ses citoyens contre les frelons asiatiques
Braine-le-Comte : les citoyens invités à choisir le nom d'une nouvelle voirie
Autoroute E42 : la reconstruction du pont a débuté