La ville de Braine-le-Comte a lancé un sondage citoyen. Les Brainois sont invités à voter pour attribuer un nom de voirie à un chemin d'accès privé qui sera situé perpendiculairement à la rue des Bas Fossés, sur le site de l'ancienne usine Unifast.
Jusqu'au jeudi 19 février inclus, les citoyens peuvent contribuer au choix du nom de cette nouvelle voirie. Pour ce faire, ils doivent répondre à un sondage en indiquant leur préférence parmi trois propositions :
- Impasse de l'Imprimerie (à l'époque, une imprimerie pontificale de renom internationale était présente sur les lieux. Cette entreprise, ancienne filature, fut acquise par la famille Lelong et ensuite par la famille Zech).
- Impasse de l'Impression (ce nom évoque l'imprimerie Zech et le bouton-pression produit par l'usine Unifast).
- Impasse des Couturiers (en référence aux boutons-pression, produits par l'entreprise du site, présents dans la haute couture).
Ces différents noms sont le fruit d'une collaboration entre l'indicateur-ixpert, le collège communal et le Groupe Patrimoine de la ville de Braine-le-Comte.
Une fois le sondage citoyen clôturé, notre indicateur-expert soumettra les résultats au conseil communal, lequel marquera son choix final. Une communication large sera ensuite faite aux Brainois via nos médias de communication officiels.
Toute question concernant ce sondage citoyen peut être adressée par mail à la Cellule Participation citoyenne (participationcitoyenne@7090.be) ou par téléphone au 067/ 55 14 15.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière mobilise ses citoyens contre les frelons asiatiques
Drame de Strépy : réactivation du plan d'accompagnement et de soutien psychosocial des victimes
Morlanwelz: vote des budgets communaux majorité contre opposition
Arrestation de trois suspects dans le cadre d’un trafic international de véhicules volés
Police de La Louvière : 1,5 kilo de cocaïne et 200.000 € saisis lors d'une perquisition