Ce jeudi 5 février, les syndicats de la région agiront en front commun dans le Hainaut. Différentes actions de sensibilisation sont prévues. La région du Centre sera impactée par cette mobilisation.
En front commun, la CSC et la FGTB mèneront une grève ce jeudi 5 février afin de dénoncer les différentes mesures gouvernementales qui touchent les travailleurs. Leur objectif consiste à mobiliser la population en vue de la manifestation nationale prévue le 12 mars prochain.
Parmi les mesures les plus contestées par les syndicats, on peut citer le malus pension, le gel des salaires, la suppression des primes, l'augmentation de la TVA ou encore l'assèchement des services publics.
Le mouvement touchera essentiellement Charleroi mais la FGTB Centre annonce que de nombreuses entreprises de la région du Centre seront également à l'arrêt.
Activité logistique, zonings industriels, services publics, entreprises de tous les secteurs, commerces, ... c'est l'ensemble de l'économie locale qui sera touchée ! À 9h30, les militants se rassembleront dans le zoning de Strépy-Thieu pour dire "stop" aux mesures antisociales de l'Arizona.
Mobilisation au rond-point du Point d'Eau
En plus de ces différentes actions au départ des entreprises, la CSC Mons-La Louvière annonce que deux actions de sensibilisation seront menées ce jeudi dès 7h du matin. Une première au niveau du rond-point Pont-Canal à Mons et une seconde à La Louvière, au rond-point du Point d'Eau.
« Nous y distribuerons aux automobilistes un mousqueton accompagné d’un tract invitant à la manifestation du 12 mars. Ceci symbolisera notre volonté de rester forts, soudés et solidaires dans la lutte contre les mesures de l’Arizona », affirme Marie Marlier, coordinatrice interprofessionnelle CSC Mons-La Louvière.
Sur le même sujet
Recommandations
Procès Falzone: "Après un long procès, du soulagement avec le verdict", pour Sandra, Marie et Zélie, la veuve et les filles de Frédéric D'Andréa
Procès Falzone : Paolo Falzone reconnu coupable de sept meurtres, Antonino Falzone coupable de non-assistance à personne en danger
Soignies: Un réseau privé "5G" opérationnel sur le site des Carrières du Hainaut
La Louvière : la braderie dynamisée grâce au CCIL
Soignies: le collège interpellé sur la réforme de l'enseignement
Un hibou grand-duc retrouvé affaibli sur le site de Duferco et pris en charge par Pairi Daiza
Procès Falzone: Juré d'assise, une expérience hors normes