Ce jeudi 5 février, les syndicats de la région agiront en front commun dans le Hainaut. Différentes actions de sensibilisation sont prévues. La région du Centre sera impactée par cette mobilisation.
En front commun, la CSC et la FGTB mèneront une grève ce jeudi 5 février afin de dénoncer les différentes mesures gouvernementales qui touchent les travailleurs. Leur objectif consiste à mobiliser la population en vue de la manifestation nationale prévue le 12 mars prochain.
Parmi les mesures les plus contestées par les syndicats, on peut citer le malus pension, le gel des salaires, la suppression des primes, l'augmentation de la TVA ou encore l'assèchement des services publics.
Le mouvement touchera essentiellement Charleroi mais la FGTB Centre annonce que de nombreuses entreprises de la région du Centre seront également à l'arrêt.
Activité logistique, zonings industriels, services publics, entreprises de tous les secteurs, commerces, ... c'est l'ensemble de l'économie locale qui sera touchée ! À 9h30, les militants se rassembleront dans le zoning de Strépy-Thieu pour dire "stop" aux mesures antisociales de l'Arizona.
Mobilisation au rond-point du Point d'Eau
En plus de ces différentes actions au départ des entreprises, la CSC Mons-La Louvière annonce que deux actions de sensibilisation seront menées ce jeudi dès 7h du matin. Une première au niveau du rond-point Pont-Canal à Mons et une seconde à La Louvière, au rond-point du Point d'Eau.
« Nous y distribuerons aux automobilistes un mousqueton accompagné d’un tract invitant à la manifestation du 12 mars. Ceci symbolisera notre volonté de rester forts, soudés et solidaires dans la lutte contre les mesures de l’Arizona », affirme Marie Marlier, coordinatrice interprofessionnelle CSC Mons-La Louvière.
Sur le même sujet
Recommandations
Seneffe : inquiétude chez les travailleurs de Dow Silicones après l'annonce du groupe
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1