La grève du TEC se poursuivra la semaine prochaine en région du Centre. Une décision prise ce jeudi lors d'assemblées du personnel.
Mauvaise nouvelle pour les usagers du TEC : la grève qui devait normalement se terminer ce vendredi 30 janvier sera finalement prolongée jusqu'au 6 février dans plusieurs zones, dont la province de Hainaut.
Comme cette semaine, les bus resteront donc au dépôt en région du Centre. Une décision prise ce jeudi par les travailleurs à l'issue d'assemblées générales.
Pour rappel, plusieurs mesures du gouvernement ne passent pas auprès des syndicats dont la fin des "heures de chaleur" et des allocations liées aux maladies de longue durée.
Des mesures d'économie qui inquiètent et risquent, selon eux, d'affecter fortement la qualité du service proposé aux navetteurs.
« Ces mesures sont inacceptables. Ce sont des acquis sociaux que nous allons perdre. Il y a quelques années, nous avions déjà été pénalisés sur des dimanches et des week-ends », déplore David Volant, délégué CGSLB.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise
Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre