Le groupe industriel Gilo a décidé d’installer son comité de direction dans une nouvelle implantation en plein centre de La Louvière. Pour son administrateur délégué, il était important de prendre les décisions stratégiques depuis sa ville de toujours.
Le groupe GILO installe sa direction générale à La Louvière
Fondé en 2010, le groupe GILO s’est imposé en une quinzaine d’années comme un acteur incontournable du paysage industriel belge. Historiquement implanté à Heppignies, dans la région de Charleroi, le groupe franchit aujourd’hui une nouvelle étape stratégique en installant sa direction générale en plein cœur de La Louvière.
Ce choix n’est pas anodin. Il traduit avant tout la volonté de son fondateur et administrateur délégué, Jérôme Vecchio, de renforcer l’ancrage local du groupe dans sa ville natale. Si le siège social reste administrativement basé à Charleroi, une grande partie des décisions stratégiques sera désormais prise depuis La Louvière.
« J’ai toujours dit que j’étais fier de La Louvière parce qu’elle m’a tout donné. Je suis né ici, j’ai étudié ici, j’habite ici. Après quinze ans de développement, le groupe se porte très bien et c’est un petit cadeau que je me suis fait : faire revenir la direction générale à La Louvière et que les grandes décisions du groupe partent d’ici. »
— Jérôme Vecchio, Administrateur délégué du groupe GILO
Au fil des années, le groupe GILO s’est développé par l’acquisition de plusieurs entreprises, lui permettant de se diversifier et de se spécialiser dans des domaines techniques pointus de la maintenance industrielle. Le groupe intervient exclusivement dans le secteur industriel, notamment dans le travail du métal, l’isolation et l’usinage.
Grâce à cette expertise, GILO a réalisé plus de 500 projets en Belgique et à l’étranger. Le groupe emploie aujourd’hui près de 150 collaborateurs et dispose de plusieurs sites de production en Wallonie, en Flandre et en France.
« Aujourd’hui, nous avons plusieurs sites de production en Wallonie, deux à Liège, un à Charleroi, un en Flandre du côté de Bruges et un en France, à Chambéry. Désormais, la direction générale est installée ici, à La Louvière. »
— Jérôme Vecchio
Acteur clé de la maintenance industrielle, le groupe GILO joue un rôle essentiel dans le fonctionnement de l’industrie lourde wallonne. Le groupe n’exclut d’ailleurs pas, à terme, l’ouverture d’un nouveau site de production dans le centre du pays, voire à La Louvière.
« Produire à La Louvière serait un véritable challenge pour moi, mais nous restons ouverts au développement de nouveaux sites. »
— Jérôme Vecchio
Si aucun projet concret n’est encore à l’ordre du jour, l’arrivée de la direction générale de GILO à La Louvière et la volonté affichée du groupe de poursuivre son expansion constituent une perspective positive pour le développement économique de la région.
Sur le même sujet
Recommandations
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise
Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre
Morlanwelz : les inondations du 6 juillet 2025 reconnues comme calamité naturelle publique
Seneffe : les déviations à travers les villages seront limitées