Nicolas Frutos sur le départ de la RAAL ?
La nouvelle agite le monde du football belge. Nicolas Frutos pourrait quitter la RAAL dans les jours ou les semaines à venir. Le directeur « Football » des Loups est en discussions avancées avec le Sporting de Charleroi, où il pourrait être amené à s’occuper de la stratégie générale du club. À ce stade, aucun accord n’a toutefois encore été officialisé.
Arrivé à la RAAL en 2023, l’ancien attaquant argentin d’Anderlecht s’est rapidement imposé comme un élément central du projet sportif louviérois. Le travail mené par Nicolas Frutos a contribué à la progression du club, récemment promu dans l’élite du football belge, ce qui explique l’intérêt suscité auprès d’autres formations.
Le timing de ce possible départ interpelle néanmoins. Le directeur sportif David Verwilghen a quitté la RAAL il y a un peu plus d’un mois à peine. Une éventuelle séparation avec Nicolas Frutos constituerait donc une nouvelle perte importante pour le club, et ce en plein milieu de saison.
Malgré ce contexte, le directeur général de la RAAL, Toni Turi, se veut rassurant quant à l’avenir du projet sportif. Si le départ de Nicolas Frutos devait se confirmer, le club devrait alors envisager de prendre rapidement des dispositions afin de lui trouver un remplaçant capable d’assurer la gestion sportive générale.
Sur le même sujet
Recommandations
Seneffe : inquiétude chez les travailleurs de Dow Silicones après l'annonce du groupe
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara