Ce vendredi, la plupart des travailleurs des dépôts de La Louvière et d'Houdeng ont décidé de poursuivre le mouvement de grève ayant débuté le 26 janvier. La réunion avec la direction de l'OTW ne semble pas avoir rassuré les travailleurs de la région.
Entamée le 26 janvier dernier pour protester contre les mesures d'économie du gouvernement wallon, la grève du TEC est toujours en cours en région du Centre et vient même d'être prolongée par les travailleurs.
En effet, une réunion s'est tenue ce jeudi entre les organisations syndicales et la direction de l'OTW (Opérateur de Transport de Wallonie). Afin d'apaiser les tensions, il a été décidé de geler les réformes pendant un an.
Dans la foulée, différentes assemblées se sont tenues ce vendredi au sein des dépôts. En région du Centre, une majorité des travailleurs a décidé de poursuivre malgré tout la grève.
Grève prolongée d'une semaine à La Louvière
Selon nos informations, le mouvement se poursuivra jusqu'au vendredi 13 février au dépôt de La Louvière. À Houdeng, le vote s'est déroulé à bulletin secret et aucune date de fin n'a été précisée.
Au sein des différents dépôts, les points de vue divergent. À Mons, le résultat du vote est bien différent puisque les travailleurs ont majoritairement voté pour reprendre du service. De nouvelles assemblées auront lieu prochainement pour réévaluer la situation.
Sur le même sujet
Recommandations