L’UNESCO a inscrit la cuisine italienne au patrimoine culturel immatériel. Une première pour une cuisine nationale. A Ecaussinnes, un restaurant 100% italien, dirigé par Gaetano et sa femme, Rita, fait le bonheur des clients qui voyagent à chaque bouchée.
À Ecaussinnes, la cuisine italienne a des ambassadeurs de choix : la famille Sicurello. Arrivés de Sicile il y a huit ans, Gaetano et Rita, épaulés par leur fils Salvatore, ont une mission claire : apporter le soleil italien dans les assiettes de leurs clients. De la salle à la cuisine, rien n’est laissé au hasard.
Reproduire la cuisine traditionnelle italienne est une évidence pour les Sicurello. Il y a des règles à respecter. Aux fourneaux, Rita régale ses clients avec des pâtes, des lasagnes ou encore des escalopes. Sa formation culinaire, elle la doit à sa mère.
Gaetano et Rita comptent bien rendre honneur à l’inscription de la cuisine italienne au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. À Ecaussinnes, la botte italienne prend ses quartiers dans les assiettes, et les clients en sont ravis.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: la destruction de la chapelle de l'Institut Saint-Joseph est-elle illégale?
Morlanwelz: à la découverte du plus ancien tunnel ferroviaire de Belgique dans le bois de Mariemont
Arquennes : Béa et le café du stade, plus qu'une simple histoire
Ecaussinnes : visite exceptionnelle des carrières de Scoufflény
Soignies: les travaux de restauration du Modern se poursuivent
Journées du patrimoine : Les résidents du centre Reine Fabiola vous font visiter la collégiale Saint-Vincent
Binche : le programme de la saison estivale
Besonrieux: pollution à l'ancienne guinguette de la Petite Suisse