© ACTV BELGIUM (Antenne Centre)
A Soignies, le bâtiment du Modern est de style Horta et date de 1904. Propriété de la ville, il sera restauré pour y recréer une brasserie. Les travaux se poursuivent malgré l'incendie de février 2024. La fin du chantier est prévue pour 2027.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

La Louvière : bientôt 150 places de parking dans le centre-ville
Annoncé pour 2023, le projet de création d'un parking et de nouveaux logements sur le site de l’ancien garage Wins se débloque. Au total, 150 places de parking seront accessibles, 4 appartements seront construits pour un montant de 4 millions d'euros.
Image

Arquennes: l'enquête publique se poursuite sur le projet de gîte
A Arquennes, le projet de transformation d’une ferme en gîtes avait engendré une vive opposition. Suite à certaines revendications, le projet a été revu mais les riverains ont encore une semaine pour formuler d’éventuelles remarques.
Image

La Louvière: échange pour toutes les bibliothèques du Hainaut
Toutes les bibliothèques du Hainaut étaient réunies aujourd’hui à la maison des associations à La Louvière. But de la journée : échanger ses expériences et découvrir de nouveaux outils pour permettre notamment aux bibliothèques de se réinventer.
Image

Réforme des médias de proximité : préavis de grève déposé par le SETCa et la CNE
La réforme annoncée par la Ministre Galant suscite l'inquiétude au sein des médias de proximité de la FWB. Un préavis de grève a été déposé par le SETCa et la CNE. Des actions débuteront le 24 juin et s'étendront pour une durée indéterminée.
Image

Réforme des médias de proximité : les députés du Centre s'inquiètent
Les députés du Centre Amandine Pavet (PTB) et Laurent Devin (PS) ont interrogé la ministre Galant au sujet de la réunion du 10 juin relative à la réforme du paysage des médias de proximité. Les réponses apportées n'ont pas convaincu les députés.
Image

Horrues : Mila Baeyens, 8 ans, décroche une bourse pour danser à New York
Grâce à sa 1ère place à la compétition Dance Waves, Mila Baeyens a décroché une bourse pour partir danser à New York, dans le Manhattan Movement & Arts Center Theater. Afin que le rêve de cette jeune danseuse devienne réalité, un crowdfunding a été lancé.