Saveurs du Centre : les macarons de Michel

par

Pour ce premier épisode de notre série été consacrée aux pépites gustatives de la Région du Centre, nous faisons la connaissance de Michel Godefroid, pâtissier autodidacte dont la spécialité est le macaron. Audrey Decroës et Nicolas Spada.

Voici bientôt 15 ans que Michel Godefroid s’est reconverti. Du bâtiment aux fourneaux pour ravir les papilles gustatives à coup de macarons.

J'ai découvert le macaron un peu par hasard. Je faisais déjà des gâteaux, des petits choux et ma compagne m’a posé cette question qui a tout déclenché : ‘Pourquoi tu jettes tes blancs d’œufs ?’ C’est vrai, je ne m’en servais pas. Bref, j'ai un peu cherché et je me suis mis aux macarons.

 

Une passion transformée en profession

Ma passion, c'est faire découvrir ce qu'il y a vraiment derrière la pistache, le citron, le vrai chocolat. Le vrai goût des choses.

Michel Godefroid collabore avec plusieurs boulangeries et traiteurs. Il est également présent sur des marchés de producteurs locaux. Rendez-vous sur sa page Facebook ‘Mich et ses délices’ pour connaître les lieux où vous pourrez goûter ses créations.

J'ai étalé ma gamme de ganaches qui vont dans les macarons jusqu'à obtenir environ 80 macarons différents. A découvrir le citron-gingembre, le Mojito ou encore menthe-éclat de chocolat. Quand on assemble des matières et qu'on voit quand même une certaine alchimie se produire entre les éléments, et que le résultat que ça donne, c'est fantastique !


Sur le même sujet

Recommandations