La 31ᵉ édition a été un véritable succès. La course s’est tenue dans des conditions météorologiques favorables comparées à celles des autres années, rendant le parcours très roulant.
Un parcours très sélectif
Avec un parcours très roulant, de nombreux groupes se sont formés sur les 45 km de courses.
" Nous étions un bon petit groupe, je pense à une dizaine de coureurs dès le départ, et on s’est très vite entendus. Nous avons roulé ensemble avec les gars de Jeumont et les régionaux. C’était très roulant, donc il était difficile de faire la différence, le parcours ne présentant pas de réelles difficultés », explique Arthur Courtois, triple vainqueur de la Laurent Meunier.
Une édition historique
La Laurent Meunier s’est déroulée dans des conditions météorologiques favorables, sans une seule flaque d’eau ni boue sur le parcours, rendant la course très rapide avec presque 30 km/h de moyenne.
" Pour une première fois sans boue, c’est pas mal et ça change des anciennes éditions où nous étions tout sales. Franchement, ça fait du bien, mais c’est très roulant », ajoute Arthur Courtois.
Une découverte pour d'autres coureurs
Parmi les 175 participants au départ, Maxence Place, coureur pour la Team Wanty Nippo Reuz, participait pour la première fois.
" Ça faisait plusieurs années que je voulais prendre le départ, et là, ça tombait bien, donc j’en ai profité. Le parcours me correspondait, car je suis moins fort techniquement que les autres. J’ai toujours resté dans le premier groupe malgré un mal de jambes au départ à cause du froid », raconte-t-il.
Une réussite pour l'organisation
Avec une météo estivale et un beau peloton au départ, toutes les conditions étaient réunies pour une excellente édition de la Laurent Meunier.
" Je suis vraiment aux anges, malgré une petite crainte en voyant le nombre de coureurs dans le premier groupe. Dix-sept gars qui se disputent la victoire, c’est du jamais vu ici. Nous donnons déjà rendez-vous l’année prochaine pour la 32ᵉ édition », conclut l’organisateur.
Sur le même sujet
Recommandations
Cyclisme : clap de fin pour Louka Matthys chez les professionnels
Cyclisme : nouveau comité pour le fan club Remco Evenepoel
Cyclisme : véritable succès pour la 4ème édition de la Gautier De Winter
Cyclisme : la Der d'Adrien Petit à Binche-Chimay-Binche
Cyclisme : Une première pour Louka Matthys à Binche-Chimay-Binche
Cyclisme : Anniversaire et changements pour BCB 2025