Après sept années à la tête du fan club Remco Evenepoel pour la Province de Hainaut, Fabien Rouzé passe le relais. Un nouveau comité a été présenté au nouveau local du fan club au café "La Renaissance" à Binche dans une ville qui aime le vélo.
Un nouveau comité
Eddy Parmentier est le nouveau président du fan club Remco Evenepoel pour la Province de Hainaut.
"Je suis heureux, bien sûr, mais surtout heureux de faire perdurer ce fan club que Fabien a créé il y a sept ans, car je ne voulais pas le voir disparaître. Je suis aussi très heureux de voir autant de membres présents pour ce changement de comité."
Un changement de relais
Ce changement de comité s'explique par de nombreuses raisons.
"Avec les années, la fatigue s'installe et il y a aussi une lassitude qui s'est installée. J'ai besoin de souffler avec mon ancien comité et nous avions émis l'idée de faire un pas de côté. Nous l'avons fait savoir auprès de nos membres et certains se sont manifestés."
Une course marquante
Après sept années et de nombreux déplacements pour encourager Remco Evenepoel, Fabien Rouzé garde une course qu'il n'oubliera pas.
"C'est lorsque Remco est devenu champion du monde junior à Innsbruck, car nous n'avions pas encore le fan club. Ce jour-là, Remco a fait une course exceptionnelle : il se retrouve très loin, il revient sur la tête de course et il attaque pour devenir champion du monde. À ce moment-là, nous étions les premiers Wallons à s'intéresser à lui."
Le local du fan club à Binche
Le nouveau comité a pris ses quartiers au café La Renaissance à Binche, dans une ville qui aime le cyclisme.
"Binche est une belle ville sportive et nous sommes très fiers d'accueillir le fan club Remco Evenepoel dans notre ville, notamment avec le comité qui est vraiment agréable et accueillant. C'est un moment de partage et de convivialité", explique Marjorie Alongi, échevine des sports de la ville de Binche.
Des déplacements tout au long de la saison
De nombreux déplacements sont prévus en car pour soutenir Remco Evenepoel.
"Il y a un volet A avec le Giro car il y a un contre-la-montre de quarante kilomètres pour l'attirer, et ensuite un volet B avec le Tour de France. Si Remco choisit le volet B, il y aurait toutes les classiques comme Liège-Bastogne-Liège et autres grandes classiques. Une chose est sûre : dès que Remco sera en Belgique, nous serons tous présents pour l'encourager", conclut Eddy Parmentier.
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires