Véritable succès pour la 4ème édition de la Gautier De Winter. Le plateau des coureurs au départ de la course a offert du spectacle, que ce soit en vtt ou en gravel, il y en a eu pour tous les gouts sur un tout nouveau parcours.
Pour le fun
Pour de nombreux coureurs et coureuses au départ, l’objectif principal était avant tout de prendre du plaisir. »
J'ai décidé de faire la course avec mon père pour revenir à l’ancienne, car cela faisait un moment que je n'avais plus couru avec lui. C'est une course familiale, et c'est quand même lui qui m'a mis au vélo : sans lui, je ne serais pas là aujourd'hui », raconte Zélie Graux.
En duo VTT, Thibaut Hautmont a fait équipe avec son meilleur ami, Maxime Daneau.
"On se connaît depuis notre enfance, Maxime et moi. On s'est dit : pourquoi ne pas prendre le départ ensemble, surtout que nous montons en catégorie junior la saison prochaine ? On a toujours eu une vraie complicité, et c'est vraiment important pour nous de participer à la Gautier De Winter », explique Thibaut Hautmont.
L'académie Remco Evenepoel fidèle au rendez-vous
Pour la troisième année consécutive, l’académie Remco Evenepoel a été au rendez-vous sur un tout nouveau parcours.
"Je trouve que c'est un magnifique parcours, avec une belle organisation. Chapeau à la famille De Winter. On essaie de dire à nos coureurs de s'amuser : le résultat n'a aucune importance pour nous. On passe un dimanche ensemble et on profite d'une journée active pendant qu'ils s'amusent entre copains », détaille Patrick Evenepoel, président de l’académie Remco Evenepoel.
Une deuxième place en duo VTT pour Corentin Dejardin
S'amuser était l'objectif principal pour tous les coureurs, à l'image de Corentin Dejardin.
"La course s'est super bien passée. On perd juste la victoire dans le dernier tour. On était surtout venus pour prendre du plaisir, et si on avait pu faire quelque chose, on l'aurait fait, mais sans gros stress », conclut Corentin Dejardin.
Sur le même sujet
Recommandations
Cyclisme : nouveau comité pour le fan club Remco Evenepoel
Cyclisme : la Der d'Adrien Petit à Binche-Chimay-Binche
Cyclisme : Une première pour Louka Matthys à Binche-Chimay-Binche
Cyclisme : Anniversaire et changements pour BCB 2025