Du 27 juin au 1er juillet, se tient le carnaval de Seneffe. Ce dimanche, les fortes chaleurs n’ont pas empêché les carnavaliers de profiter. Certains ont assisté à la bénédiction des oranges devant l'église. Une tradition unique.
Devant l’église Saint-Cyr et Julitte de Seneffe, les Gilles et quelques curieux ont assisté à ma bénédiction des oranges. Une tradition religieuse qui ne se retrouve dans aucun autre carnaval de la région. Difficile de dater exactement l’origine de cette tradition religieuse, mais les Seneffois se souviennent avoir toujours connu cette bénédiction.
Un titre "Royal"
Un autre groupe est à la fête ce dimanche : les Vîs Scan’çons. Ils viennent de recevoir le titre de “Royal” après 50 ans d'existence. Une société folklorique qui a encore de beaux jours devant elle.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise
Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre
Morlanwelz : les inondations du 6 juillet 2025 reconnues comme calamité naturelle publique