À partir du 1er février 2026, le CPAS de Manage ne pourra plus assurer le service livraison de repas chauds à domicile.
Marc Boitte (PS), président du CPAS de Manage, a annoncé la suppression du service de livraison de repas chauds à domicile. Un des facteurs de ce choix est la hausse du prix des matières premières qui ne permettait plus de proposer un repas de qualité à un tarif abordable.
Cette décision a été prise après analyse de notre organisation et de nos moyens, et nous comprenons qu'elle puisse susciter des questions ou des inquiétudes. Soyez assurés que notre priorité demeure votre bien-être et la continuité de votre accompagnement.
Une autre raison est la volonté du CPAS de Manage d'assurer en priorité sa fonction première, à savoir aider les personnes dans le besoin. En effet, avec les nouvelles mesures du gouvernement, dont l'exclusion du chômage qui concerne de nombreuses personnes isolées à Manage, le CPAS pourrait vite se retrouver débordé.
Le CPAS redirige les bénéficiaires vers leur mutuelle
Afin de garantir la poursuite d'une livraison de repas, l'équipe du CPAS de Manage suggère aux bénéficiaires de prendre contact avec leur mutuelle.
Elle pourra vous orienter vers des solutions alternatives adaptées à vos besoins. Certaines mutuelles proposent en effet des services de repas à domicile ou peuvent vous guider vers des prestataires de confiance.
Pour toute question, le service d'aide aux familles est joignable au 067/43 25 40 ou au 064/43 25 38.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise
Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre