En raison du mouvement syndical prévu ce lundi 15 décembre à Bruxelles, des perturbations sont attendues en Fédération Wallonie-Bruxelles et impacteront la région du Centre.
Pour dénoncer les mesures budgétaires du gouvernement fédéral, le front commun syndical organise une grève et une manifestation ce lundi 15 décembre à Bruxelles.
Un mouvement qui entraînera inévitablement des perturbations dans plusieurs secteurs en Fédération Wallonie-Bruxelles dont les services publics.
La région du Centre n'y échappe pas. À La Louvière, les guichets Permis de conduire, État-civil et service des Étrangers de la Cité administrative ainsi que toutes les antennes administratives (Houdeng-Goegnies, Haine-Saint-Pierre, Bracquegnies et Saint-Vaast) seront fermés. Par contre, le service des Pensions sera bien ouvert au public.
« Nous vous invitons à postposer votre visite auprès du guichet Population car le service ne traitera ce jour-là que des urgences (reprise de cartes d'identité et passeports) », communique la ville de La Louvière.
Les crèches seront également impactées, tout comme les établissements scolaires. Plusieurs écoles communales de la région dont celles de Boussoit et du Bocage (La Louvière) ont déjà communiqué à ce sujet.
Perturbations au niveau des recyparcs et des collectes
Concernant les recyparcs, celui de Braine-le-Comte (in BW) restera porte close.
« Les collectes en porte-à-porte devraient avoir lieu comme prévu au calendrier, sauf décision de dernière minute ou en cas de blocage des camions par des piquets de grève », précise l’in BW.
Les autres recyparcs de la région du Centre (Hygea) sont fermés le lundi et ne seront donc pas impactés.
Aucune perturbation n'est prévue au niveau des bus et les trains qui circuleront comme un jour normal ce lundi 15 décembre.
Sur le même sujet
Recommandations
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte
La Louvière: permanence des informaticien publics à l'ASBL "lire et écrire"
La Louvière: rencontre avec l'inspecteur de police - agent de quartier
Estinnes-au-Mont : la chapelle Notre-Dame de Cambron attend depuis 7 ans d'être restaurée