Au stade Domenico Schena, des subsides d'1 million 300 milles euros ont été octroyés pour refaire les infrastructures du club. Du nouveau terrain jusqu'aux nouveaux vestiaires, tout a été pensé pour créer un tout nouveau pôle de formation.
Des nouvelles infrastructures
Avec 1,3 millions d'euros, de nouvelles infrastructures vont être créées.
"Il y aura de nouveaux vestiaires pour les jeunes ainsi que deux vestiaires pour les arbitres, sans oublier les nôtres. Nous aurons donc huit vestiaires. Nous n’en avons pas actuellement, mais nous disposerons aussi de toilettes PMR et d’une petite salle pour nos réunions », explique Jacques Bartolas, président du stade Domenico Schena.
Développer un centre de formation
Grâce à ces nouvelles installations, tout sera mis en place pour s’entraîner dans de meilleures conditions..
"Le club est en évolution, la ville offre de plus en plus de services à ce club et c’est bien normal quand on voit les centaines de jeunes qui s’entraînent chaque semaine. Il faut savoir également que le stade Domenico Schena accueille aussi l’équipe de Buvrinnes ainsi que les entraînements de la R.U.S. Binche », détaille Laurent Devin, bourgmestre de Binche.
Une situation urgente
Les entraînements se déroulent actuellement dans des conditions difficiles, avec un seul terrain praticable pour plusieurs équipes.
"Nous avons 350 jeunes et 25 formateurs. Il arrive que parfois, sur le terrain synthétique, huit ou neuf équipes s’entraînent en même temps. Nous aurons un nouveau terrain synthétique pour remplacer celui qui est impraticable. Cela signifie que nous aurons quatre équipes sur le tout nouveau synthétique et quatre équipes sur l’autre terrain. Nous pourrons ainsi multiplier les entraînements », ajoute Jacques Bartolas, président du stade Domenico Schena.
Début des travaux
Pour l’instant, des discussions doivent encore avoir lieu entre les autorités communales et les responsables du stade Domenico Schena.
"Je vais rencontrer le président du club dimanche et, ensemble, nous allons établir un calendrier afin de travailler main dans la main. Je souhaite que les architectes de la ville de Binche puissent collaborer avec les responsables du club pour avancer de la meilleure manière, afin que les jeunes puissent disposer au plus vite de ces nouvelles infrastructures », conclut Laurent Devin, bourgmestre de Binche.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte
La Louvière: permanence des informaticien publics à l'ASBL "lire et écrire"
La Louvière: rencontre avec l'inspecteur de police - agent de quartier
Estinnes-au-Mont : la chapelle Notre-Dame de Cambron attend depuis 7 ans d'être restaurée