Le directeur sportif de la RAAL David Verwilghen est sur le point de quitter les Loups, où il est depuis 2020, pour rejoindre le Sporting d'Anderlecht.
David Verwilghen est sur le point de quitter les Loups pour rejoindre les Mauves. L'information a été communiquée ce jeudi matin par le Nieuwsblad.
L'ingénieur de formation et ancien agent de joueur, spécialiste de la data, a grandement contribué, avec Nicolas Frutos, à l'ascension de la RAAL au sein de l'élite du football belge.
Un de ses rôles chez les Loups consistait à récolter un maximum de données sportives qu’il classait, analysait et présentait en interne.
J’ai toujours été fasciné par les liens qui existent entre les mathématiques et le football. Ces données permettent d’anticiper les aléas sportifs.
Après avoir refusé la sollicitation du Standard l'été dernier, il a accepté de devenir le nouveau directeur du recrutement au RSC Anderlecht.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte
La Louvière: permanence des informaticien publics à l'ASBL "lire et écrire"
La Louvière: rencontre avec l'inspecteur de police - agent de quartier
Estinnes-au-Mont : la chapelle Notre-Dame de Cambron attend depuis 7 ans d'être restaurée
Écaussinnes: jusqu'à 53% d'augmentation pour la taxe poubelle