Il s'agit d'un des événements de l'année à La Louvière : son jogging annuel. Plus de 2000 coureurs y ont pris le départ. Une édition qui a, une fois de plus, séduit les participants.
Un beau soleil illumine La Louvière. Les différents départs sont donnés. Les premiers à fouler le bitume louviérois sont les joëlettes. Ensuite place aux joggeurs des 6, 10 et 21 km. Plus de 2000 participants étaient au rendez-vous pour une édition réussie comme souvent.
Parc Boël, Bois-du-Luc. Les joggeurs passent par des lieux emblématiques de la ville du Centre. En plus du parcours, l’ambiance fait l’unanimité. Des délégations étrangères étaient de la partie. Un des Italiens invités pour l'occasion est sous le charme.
Pour d’autres, la fameuse course est une histoire de familles.
Après de nombreux kilomètres dans les jambes, les participants sont soulagés d’apercevoir la ligne d’arrivée. L’occasion de passer à la loupe le tracé et la performance.
L’événement reste un incontournable de la course à pied dans la région. Il ne fait aucun doute que la Louvière accueillera les coureurs pour une 38eme danse en 2026.
Sur le même sujet
Recommandations
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise
Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre
Morlanwelz : les inondations du 6 juillet 2025 reconnues comme calamité naturelle publique
Seneffe : les déviations à travers les villages seront limitées