C’est un long travail de revalidation et de reconstruction qui va maintenant commencer pour les victimes du drame de Strépy-Bracquegnies et leurs familles. Un dispositif d’aide psychologique a été rapidement mis en place. D’autres services sont aussi proposés pour accompagner, notamment, les personnes qui le souhaitent dans les démarches administratives et judiciaires qui vont elles aussi commencer. L’asbl RESILIENCE, est l’une de ces institutions.
Recommandations
Image

Braine-le-Comte : Maxime Daye visé par une enquête pour faits de mœurs
Séisme à Braine-le-Comte, le bourgmestre et député MR Maxime Daye est cité dans un dossier pour des faits à caractère sexuels. L’envoi d’images sur les réseaux sociaux serait au cœur d’une enquête débutée il y a plusieurs mois.
Image

Strépy-Bracquegnies : une couverture de piscine made in Centre
Basée à Strépy-Bracquegnies, la société Becoflex est en pleine expansion. Elle produit des couvertures de piscine automatisées, sécurisées et esthétiques. Un produit haut de gamme de plus en plus demandé en Belgique mais aussi à l’international.
Image

Le Rœulx : des élèves sang pour sang solidaires à l'institut Saint-Joseph
Ce mardi, les élèves de l'institut technique Saint-Joseph du Rœulx organisaient pour la deuxième fois une collecte de sang en collaboration avec la Croix-Rouge. Une action organisée pour et par les jeunes alors que les dons se font de plus en plus rares.