"Un bruit assourdissant" sur le chantier du Pont Capitte ce mercredi

par

Le Louvière : le point sur les travaux du Pont Capitte

Un bruit assourdissant retentira ce mercredi près du pont Capitte à La Louvière lors d’une intervention sans danger pour les riverains.

Les travaux du pont Capitte à La Louvière se poursuivent. Le Service public de Wallonie (SPW) annonce une nouvelle intervention prévue ce mercredi 4 juin : l’assèchement d’une conduite située près de l’ouvrage.
Dans un communiqué adressé à la population sur Facebook, le SPW précise que "cette démarche est sans risque pour les citoyens". Néanmoins, les riverains doivent s’attendre à un désagrément sonore temporaire : "Un bruit assourdissant se fera entendre lors de l’intervention.

"Aucun risque"

La manœuvre devrait durer "jusqu’à 5 minutes mais, hormis ces nuisances sonores, elle ne présente aucun risque pour les citoyens."
Les autorités assurent que toutes les précautions ont été prises. "Les forces de police, la zone de secours, la Ville de La Louvière et les écoles situées aux alentours du lieu d’assèchement de la conduite ont évidemment été avisées de la démarche."
Une mise à jour sur l’avancement du chantier est attendue dans les prochains jours : "Un point sur l’avancement du chantier du pont Capitte sera fait en fin de semaine. Une rencontre avec la Ville est prévue ce jeudi, les informations vous parviendront dans la foulée."
Les riverains sont donc invités à faire preuve de patience, tout en restant attentifs aux futures communications du SPW.
 


Sur le même sujet

Recommandations