Dans un communiqué diffusé ce jour, la fédération socialiste dénonce le plan de réforme des médias de proximité porté par la ministre Galant. Au cœur de l’inquiétude : la menace directe que fait peser ce projet sur l’avenir d’Antenne Centre.
Une voix locale en danger
Le Parti Socialiste de la région du Centre tire la sonnette d’alarme. Pour les élus socialistes, la réforme envisagée prévoit une réduction du nombre de télévisions locales, mettant ainsi en péril l'existence même d’Antenne Centre. Une perspective inacceptable à leurs yeux, comme le précise le communiqué.
Qui mettra en valeur nos clubs sportifs, nos artistes, notre folklore et notre patrimoine si ACTV disparaît ?
Un média en plein renouveau
Les représentants socialistes rappellent qu’Antenne Centre a entrepris un profond travail de restructuration.
Antenne Centre a, ces dernières années, retrouvé une santé financière et renouvelé sa rédaction. Elle propose un contenu dynamique et moderne avec une équipe compétente. Équipe qui pourrait être mise à mal avec le plan proposé car la perte d’emplois est estimée à 10 personnes.
Un front local uni contre la réforme
Face à cette menace, les bourgmestres de la région, aux côtés des instances, des députés et chefs de file socialistes, s’élèvent contre le plan Galant. S’ils ne s’opposent pas par principe à l’idée de synergies entre médias locaux, ils insistent sur le fait que ces collaborations doivent viser à renforcer la visibilité régionale et à préserver l’emploi. Les élus concluent en réaffirmant leur plein soutien à Antenne Centre et à ses équipes.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière : Lire et Écrire présente "Massacre à la Réformeuse"
La Louvière: un cortège symbolique entre le Centre et le site Cora à l'occasion de la grève nationale
Morlanwelz: au conseil communal, une motion pour un soutien aux CPAS
FORUM: faut-il diffuser les conseils communaux en ligne ?
Le Rœulx : quel bilan pour cette première année de mandature ?
Manifestation nationale : les travailleurs du Centre se mobilisent
La Louvière: les excès de vitesse pourraient financer les radars