Partis d’une simple information, les jeunes du B40 ont fait la lumière sur cet évènement après plus de deux ans de recherches. Pour l’occasion, des familles de victimes ont fait le déplacement depuis les Etats-Unis.
80 ans plus tard, des familles de membres du Big Fat Butterfly ont enfin appris la vérité sur les derniers instants des dix aviateurs. Après plus de deux ans de recherches, les jeunes du B40 voient leur travail aboutir.
Des familles de victimes contactées au début des recherches. Pour certaines, il a fallu ces recherches du B40 pour apprendre la vérité sur le décès de leur proche.
Un énorme travail de recherche salué par les militaires présents. Les forces armées américaines sont d’ailleurs impressionnées et reconnaissantes du travail accompli.
A l’époque où les derniers témoins directs disparaissent, les jeunes du B40 sont conscients de l’importance que les jeunes de maintenant auront dans la mémoire des évènements passés.
Grâce à l’extraordinaire dévouement et travail de recherche des jeunes du B40, plus personne n’oubliera jamais le sacrifice des dix aviateurs du Big Fat Butterfly.
Recommandations
Fermeture du Cora : une entreprise du zoning se veut optimiste
Seneffe : Projet "Dialogue Agriculteurs-Riverains"
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
La Louvière : Répétition du spectacle participatif "Corps Tendres"
Réforme des médias de proximité : le PS dénonce une méthode « à la hussarde » et réclame un vrai dialogue
Boucle du Hainaut : des cartes contestées à Neufvilles