Ce mercredi 28 février, à La Louvière, un atelier participatif donne vie à un spectacle immersif autour du sens du toucher. Lors de la première répétition du spectacle participatif, le corps devient outil d’expression, de confiance… et de rencontre.
Corps tendre est un spectacle participatif ouvert à tous dès l'âge de 8 ans. À travers les arts du cirque, le grand public est invité à monter sur scène et à se reconnecter à soi-même et aux autres.
Encadrés par des professionnels du cirque, les participants s’initient à l’acrobatie et apprennent à se faire confiance, mais aussi à faire confiance aux autres. Le projet aborde également des notions essentielles comme le consentement et le respect du corps tel qu’il est, des valeurs centrales dans la pratique circassienne.
Au fil de l’atelier, des liens forts se créent, au point de donner envie à un père et à sa fille de vivre cette expérience ensemble, sur scène.
L’atelier dure quatre heures. Le temps d’apprendre certaines scènes du spectacle, de s’initier aux acrobaties, puis de participer à la répétition générale, avant le grand saut dans le spectacle.
Corps tendre sera présenté les 7 et 8 février au Théâtre Le Central.
À l’issue de la représentation, les spectateurs qui le souhaitent auront également la possibilité de monter sur scène pour expérimenter à leur tour.
Recommandations
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Réforme des médias de proximité : le PS dénonce une méthode « à la hussarde » et réclame un vrai dialogue
Boucle du Hainaut : des cartes contestées à Neufvilles
La Louvière : un festival pour découvrir les jeux de société
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Binche : ADF et Colombines s'expriment ensemble pour la première fois