Dans le cadre d’une enquête effectuée par la Police Judiciaire Fédérale de Mons-Tournai dans la région du Centre, trois personnes ont été interpellées. De plus, durant les perquisitions, de grandes quantités de stupéfiants ont été saisies.
Le jeudi 2 octobre 2025, dans le cadre d’un dossier de vol à l’aide de violences ou menaces avec circonstances aggravantes (type home invasion), une vaste enquête a été effectuée par la Police Judiciaire Fédérale de Mons-Tournai, dans la région du Centre.
Des perquisitions ont eu lieu en matinée avec, vu le profil dangereux des suspects, le concours des Unités Spéciales de la Police Fédérale.
Au cours de ces perquisitions, trois personnes ont été interpellées, quatre mandats d’arrêt ont été délivrés (deux suspects faisant l’objet de deux mandats d’arrêt distincts) et une personne a été relaxée.
Des éléments constitutifs de l’infraction de vol à l’aide de violences ou menaces avec circonstances aggravantes ont été découverts, notamment deux armes.
De grandes quantités de stupéfiants ont également été saisies :
- 1,77 kilos de cocaïne
- 12 kilos de Dry Sift (résine de cannabis tamisée à sec)
- 314 grammes de cannabis
- Six bonbonnes de trois litres de protoxyde d’azote
- Du matériel de conditionnement
Le parquet de Mons indique que l'enquête se poursuit.
Sur le même sujet
Recommandations
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte
La Louvière: permanence des informaticien publics à l'ASBL "lire et écrire"
La Louvière: rencontre avec l'inspecteur de police - agent de quartier