MILL : Tintin à la rencontre des Schtroumpfs

par

AVC-ACT-094544

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Activer le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

La BD belge était à l'honneur ce vendredi puisque l'exposition " Miguel Diaz, de La Louvière à Peyo ", a accueilli Jean-Pierre Talbot, l'unique interprète de Tintin au cinéma dans " Les Oranges bleues " et " Le Mystère de la Toison d'Or ".

Tintin à la rencontre des Schtroumpfs, c'était ce vendredi matin au Musée Ianchelevici de La Louvière. Le dessinateur des Schtroumpfs, Miguel Diaz, a présenté l'exposition du MILL à Jean-Pierre Talbot, connu pour avoir interprété au cinéma le célèbre héros à la houppette. Un moment de partage entre deux hommes qui ont fait rayonner la bande dessinée belge.

Cette retrouvaille dans ce merveilleux décor m'interpelle. C'est vraiment très positif, bien construit et intelligemment réfléchi avec une belle présentation. Je pétille de joie, comme la schtroumpfette qui est heureuse.

Pour le dessinateur des célèbre petits personnages bleus, cette rencontre avec Tintin sonnait comme une évidence.

Peyo lui-même était fan d'Hergé. On peut voir dans cette exposition un couloir retraçant toute l'histoire de Peyo. Lors de ses premiers travaux, il avait comme modèle un autre Bruxellois, Hergé.

Miguel Diaz et Jean-Pierre Talbot se sont rencontrés en 2023 dans un salon de bande dessinée. Ils se sont liés d'amitié et ont même décidé de se lancer ensemble dans un projet.

J'ai fait beaucoup de sport et notamment du canicross. Mon staff a souhaité marqué le coup pour le 25ème anniversaire. Au lieu de remettre des médailles, on a décidé de remettre des dessins comme par exemple Tintin qui fait du canicross. J'ai proposé l'idée à Miguel Diaz et il était fou de joie.

L'exposition consacrée aux œuvres du dessinateur louviérois est toujours visible jusqu'au dimanche 10 août au Musée Ianchelevici de La Louvière. 
 


Sur le même sujet

Recommandations