A l'école communale Pascal Hoyaux de Manage, les élèves verbalisent les conducteurs en infraction. Depuis quelques semaines, ils sortent accompagnés par la police. L'objectif : verbaliser, pour de faux, les usagers de la route mais aussi sensibiliser au respect du code de la route.
Ce sont les élèves de 4e primaire qui sont de mission ce jeudi. Revêtus de leur gilet jaune, les jeunes agents constatateurs arpentent les rues à la recherche d'infractions. C'est déjà la cinquième fois que l'école sort dans les rues.
Une action qui se fait en totale collaboration avec la zone de police de Mariemont. Et lors des premières sorties, mais aussi lors des sensibilisations en classe, certains élèves n'hésitent pas à balancer.
Des actions de sensibilisation qui portent leurs fruits. Les élèves connaissent de mieux en mieux le code de la route, et n'hésitent pas à stopper les voitures.
La sécurité routière autour des écoles, c'est un sujet qui ne s'arrêtera jamais. Ce qu'on peut espérer, c'est que ces jeunes agents constatateurs deviennent des pilotes exemplaires.
Sur le même sujet
Recommandations
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: le grand public découvre le nouveau commissariat de police
La Louvière: les excès de vitesse pourraient financer les radars
Neufvilles : les enfants verbalisent pour leur sécurité
Manage: des boites à confidences installées dans les écoles pour lutter contre le harcèlement
Disparition à Braine-le-Comte : la police lance un avis de recherche