Le grand public a pu découvrir l'intérieur du tout nouveau commissariat de police situé sur le site de la gare de La Louvière Centre. Ceci avant son ouverture officielle du 12 novembre. Ils étaient plus de 400 participants à s'être inscrits.
Succès populaire pour la visite du nouveau commissariat de La Louvière
Plus de 400 personnes ont répondu présent à l’invitation lancée par la police locale pour découvrir leur nouveau commissariat, désormais installé sur le site de l’ancienne gare de La Louvière-Centre. Une occasion rare d’explorer les coulisses d’un bâtiment habituellement fermé au public.
Les visiteurs ont pu parcourir la salle d’accueil, les bureaux destinés au dépôt de plaintes, mais aussi des espaces plus impressionnants comme les cachots, la cellule de dégrisement et la salle de contrôle des caméras de surveillance.
« Ce qui m’a le plus surpris, c’est la grandeur du bâtiment. En visitant le site, on constate que l’on va être à la pointe de la technologie. Je ne pensais pas qu’il y avait autant de cachots », témoigne André Piret, l’un des visiteurs.
Sa voisine de visite, Domenica Filippi, souligne quant à elle le sentiment de sécurité renforcé que procure cette nouvelle infrastructure :
« Nous avons pu constater que l’on est bien surveillé. Nous sommes heureux de voir qu’ils sont nombreux et qu’ils peuvent intervenir rapidement. Personnellement, là où j’habite, nous voyons un peu moins la police. »
Au fil des échanges, un souhait revient souvent : celui d’une police de proximité, plus présente sur le terrain. La reconversion de l’ancienne gare en commissariat semble en tout cas faire l’unanimité parmi les participants, qui saluent la modernisation du service.
Le nouveau commissariat de La Louvière ouvrira officiellement ses portes au public le 12 novembre, pour l’accueil et le dépôt des plaintes. Les citoyens pourront également prendre rendez-vous en ligne.
La zone de police de La Louvière annonce déjà la tenue de journées portes ouvertes les 29 et 30 mai prochains, avec un accent particulier mis sur la découverte du métier policier.
Plus d’informations : www.policelalouviere.be
Sur le même sujet
Recommandations
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise
Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre
Morlanwelz : les inondations du 6 juillet 2025 reconnues comme calamité naturelle publique
Seneffe : les déviations à travers les villages seront limitées