Ce 3 décembre marque la Journée mondiale du handicap. À cette occasion, La Louvière accueillait, au sein de sa Maison des Associations, des conférences, des stands et des démonstrations, avec un objectif clair : sensibiliser le public.
S’immiscer dans la vie d’une personne porteuse de handicap : voilà l’objectif de cette journée de sensibilisation louvieroise. De nombreux stands proposaient aux visiteurs de vivre cette expérience.
Quelques mètres plus loin, c’était au tour du trouble du spectre de l’autisme d’être mis en avant. Trois associations faisaient découvrir des objets qui sortent de l’ordinaire. L’événement a également permis de mettre en lumière des artistes extraordinaires, qui ont pu exposer leurs œuvres au grand public.
La sensibilisation au handicap est devenue une véritable préoccupation à La Louvière. Une journée qui avait donc tout son sens. « Le handicap fait peur. J'ai toujours été partisan de dire que les personnes qui ont la connaissance et le savoir doivent informer les valides. On doit sensibiliser les gens », affirme Didier Dubois, président du Conseil consultatif de l'inclusion des personnes en situation de handicap.
Les organisateurs ont profité de l’occasion pour rappeler que le Conseil consultatif louviérois de l’inclusion des personnes en situation de handicap recherche des membres suppléants. Si la cause vous tient à cœur et que vous souhaitez vous engager, n’hésitez pas à envoyer un mail à conseilsconsultatifs@lalouviere.be
Sur le même sujet
Recommandations
Inondéa : le salon dédié à la prévention des inondations
Écaussinnes : Sensibilisation verte et humoristique sur les bancs de l'école
La Louvière : rencontre avec les gardiens de la Paix
Manage : les élèves dans les rues pour dresser des faux pv
Élections sociales 2024 : la FGTB se prépare