La grève serait en partie levée au sein des dépôts TEC de La Louvière et de Houdeng. Des bus devraient à nouveau circuler dès ce samedi 7 févier.
Selon nos informations, la situation aurait évolué au sein des dépôts TEC de La Louvière et de Houdeng. Suite à de nouvelles discussions, le personnel s'alignerait désormais sur les décisions prises dans d'autres dépôts. Il ne s'agirait plus d'une poursuite totale de la grève comme cela avait été décidé dans un premier temps. Le choix de poursuivre le mouvement ou non serait désormais laissé à l'appréciation des travailleurs.
Le préavis de grève étant toujours d'application, les agents qui voudraient poursuivre le mouvement seront couverts par les syndicats. Les agents qui voudraient reprendre le travail devraient être de service dès ce samedi 7 février.
Il n'y aurait donc plus de blocage devant les dépôts mais le service devrait connaître des perturbations avant de se stabiliser. Il est conseillé de vérifier les informations disponibles sur le site et l'application du TEC avant chaque déplacement.
Recommandations
Grève TEC : le mouvement de grève se poursuit en région du Centre
Soignies : une nouvelle exposition au MAD Coworking
La Louvière : les militants mobilisés contre l'austérité