La dernière de Damien Cabo et Salvatore Alba à la tête de l'AG Junior La Louvière

par

Ce samedi 31 mai, l'AG Junior La Louvière affrontait Sainte-Odile en finale retour de la D1 Ligue. Le dernier match de Damien Cabo et Salvatore Alba à la tête du club s'est soldé par une victoire malheureusement insuffisante pour soulever le trophée.

C'est le dernier match pour Damien Cabo sur le banc de l'AG Junior La Louvière. Les intentions louviéroises sont claires : y croire et mouiller le maillot pour rendre hommage au coach. Dès l’échauffement, les joueurs en blanc s’appliquent et se préparent au combat qui les attend. Après quelques dernières frappes, les arbitres appellent les joueurs et les staffs. Un moment d’émotion pour le tacticien.
 
Un petit cri de motivation et c’est parti, les gladiateurs entrent dans l’arène. Le combat est rude. Après quelques minutes, l’équipe visiteuse ouvre la marque. Les Louviérois y croient. Peu après, Dour réagit. Le coach du Junior est agité et vit la rencontre à 200 % sur son banc.
 
C’est la mi-temps, le titre est encore loin. L’occasion pour le coach de revoir sa tactique. 

Une deuxième mi-temps remarquable

Le match reprend. La tension est à son paroxysme. Sainte-Odile prend l’avantage. Les Blancs n’abdiquent pas pour autant. Que du contraire. Ils tentent le tout pour le tout et renversent la rencontre. 3-5 à une minute de la fin. Malheureusement pour eux, Dour n’encaissera plus. Pour un petit but, l’équipe du Centre loupe le titre. Une dernière dont le coach Damien Cabo se souviendra longtemps. 
 
Entraîneur de cette formation depuis cinq ans, il repense à cette période avec un grand sourire. Le contrat est rempli. Il ne ferme cependant pas entièrement la porte. Il se rendra encore disponible si besoin. Le président Salvatore Alba, qui est l’un des créateurs du club, tire quant à lui un trait définitif sur son aventure à la tête du club.
 
La fierté se lit dans les yeux des deux hommes forts de l’AG Junior. Ils tiennent à féliciter les joueurs pour leur merveilleux parcours. Deux derniers discours qui sonnent comme des adieux. "Pour moi, vous êtes champions les gars. Vous êtes champions dans mon coeur", conclut Damien Cabo.  


Sur le même sujet

Recommandations