Leader du championnat, l’Élite Braine a concédé sa deuxième défaite de la saison sur le terrain de Morlanwelz (4-3). Un coup d’arrêt dans la course au titre, mais l’objectif reste clair : décrocher la montée en Division deux à l’Union belge.
L’objectif était clair pour l’Élite Braine : poursuivre sa marche vers le titre, synonyme de montée en Division 2 à l’Union belge. Mais face au Portista Morlanwelz, 10ᵉ au classement et largement battu à l’aller, le leader a été surpris et s’est incliné 4-3, concédant sa deuxième défaite de la saison.
« Il nous a manqué pas mal de choses. On n’a pas fait un mauvais match, mais Morlanwelz en voulait plus aujourd’hui. Ils méritent leur victoire. » — Serge Moti, joueur-entraîneur Élite Braine
Très vite, le leader est mis en difficulté par une équipe locale libérée et un gardien en grande forme.
« J’ai fait une bonne prestation, mais c’est surtout le travail du groupe. On s’améliore défensivement chaque semaine. Cette victoire est importante pour le maintien. » — Lucas Martin Benitez, gardien Portista Morlanwelz
Malgré plusieurs tentatives, les Brainois ne parviennent jamais à inverser totalement la tendance. Un rappel que dans une course au titre, rien n’est jamais acquis.
« On fait une saison exceptionnelle. Il reste huit finales à jouer. Rien n’est perdu, on va se relever. » — Serge Moti
Malgré ce revers, l’Élite Braine reste pleinement engagée dans la lutte pour la montée, portée notamment par une jeune génération prometteuse.
« On a les capacités pour monter. On est au coude à coude avec Tubize. Beaucoup de jeunes ont les qualités pour franchir ce cap. » — Kevin Lecocq, joueur Élite Braine
En coulisses, le club anticipe déjà l’avenir et prépare une possible accession.
« On a encore des choses à prouver. La montée n’était pas l’objectif principal, mais si l’opportunité se présente, on la saisira. » — Serge Moti
L’Élite Braine reste donc dans la course. Mais la montée passera par une réaction immédiate sur le terrain dans les prochaines semaines.
Sur le même sujet
Recommandations
Futsal : Manage courageux mais dominé à Charleroi
Futsal : Retour chargé de souvenirs pour 'Leo' à Morlanwelz
Futsal (D2) : Objectif top 3 pour le BSEP Morlanwelz
Futsal : à la découverte du Portista Morlanwelz
Futsal: début de saison compliqué pour le Galacticos
Bon début de saison pour le BSEP Morlanwelz en D2