Jeudi passé, le BSEP Morlanwelz s’est imposé 6-4 face à Jette. 3 victoires, 1 nul et 2 défaites : voilà le bilan prometteur des Normaliens pour leur première saison en D2. Ils se défendent avec panache dans l’antichambre de l’élite du futsal belge.
Pour un promu, monter d'une catégorie s’annonce souvent compliquée. Mais le BSEP Morlanwelz n’est pas de cet avis. Bons quatrièmes de D2 après six rencontres, les Morlanwelziens se débrouillent bien. "On aurait aimé avoir quelques points supplémentaires. Ce n'est pas mal car on a d'abord joué cinq fois à l'extérieur", analyse Abdessamad Dendane, le coach du BSEP.
"Travail", mot-clé de l'équipe
Ce bon début de saison ne tombe pas du ciel. Le club a décidé de mettre toutes les chances de son côté. Pour l’instant, le travail soutenu durant les entraînements paie. "L'envie avant tout. On essaie de travailler deux fois par semaine. On sait que chaque match sera difficile", confie l'entraîneur.
Les Normaliens ont également dû s’adapter à un changement majeur. "En D3, on joue deux fois 25 minutes chrono continu. Maintenant, c'est 20 minutes par mi-temps et le chrono est stoppé. Je ne vous cache pas qu'on a travaillé là-dessus tout le mois d'août", révèle Abdessamad Dendane.
Andrew Walenne est nouveau dans la formation d'Abdou Dendane. La saison passée, il évoluait en D3, mais sous le maillot de Courcelles. Depuis septembre, il découvre également le monde de la D2. "Le jeu est plus rapide et plus physique. Il y a plus d'équipes bruxelloises, ce qui améliore le futsal", avoue le joueur.
"Il nous manque du travail et de l'expérience"
Le Futsal My-Cars Charleroi est le grand favori de la série. Le BSEP Morlanwelz ne se fait pas d’illusion. Il y a encore du travail avant d’atteindre un tel niveau. "Il nous manque du travail et de l'expérience. Ils vont jouer le titre sans problème, on doit viser cela dans le futur", ambitionne le tacticien.
Quoi qu’il en soit, côté normalien, on garde la tête froide. La saison est encore longue. Prochain match ce vendredi contre le RAEC Sainte-Odile Mons.
Sur le même sujet
Recommandations
Futsal : à la découverte du Portista Morlanwelz
Futsal: début de saison compliqué pour le Galacticos
L'AG Junior La Louvière entame un nouveau cycle
La dernière de Damien Cabo et Salvatore Alba à la tête de l'AG Junior La Louvière
AG Junior La Louvière : Qualification historique sous le signe de l'émotion
Futsal : Présentation de l'école des jeunes du BSEP Morlanwelz