À l’issue d’une saison remarquable, le BSEP Morlanwelz a quitté la division interprovinciale pour rejoindre la D2 nationale de futsal. Une nouvelle étape où la formation du Centre endossera le rôle de Petit Poucet. Mais avec quel effectif se lancera-t-elle dans ce défi, et quelles ambitions nourrit-elle ?
Le BSEP Morlanwelz est à nouveau dans l’antichambre de l’élite du futsal belge. Après un exercice 2024-2025 couronné de succès, les hommes en noir évolueront cette saison en Nationale 2. Le niveau monte d’un cran, l’ambition est forcément mesurée. "On veut se sauver le plus rapidement possible. On souhaite aussi continuer à progresser et à travailler. On reste les pieds sur terre, même si je pense qu'on a les qualités pour le faire", confie Abdessamad Dendane, coach de l'équipe
Le coach accorde sa pleine confiance à son effectif champion. Il mise clairement sur la continuité. "L'équipe n'a pas trop changé. On a gardé 85% de l'effectif et on compte trois nouveaux. On a voulu tripler les postes", continue-t-il
Parmi les nouveaux, Adam Zriwil. Il évoluait la saison passée dans le club voisin du JSK Manage. Son acclimatation se passe à merveille dans les rangs morlanwelziens. "On se prépare depuis un mois. L’ambiance est bonne, le club est bien structuré. On a un bon coach, un bon staff et de bons joueurs", avance le joueur.
L’équipe prépare intensivement la saison à venir. Ils ont disputé des matchs de gala notamment face à Nice, une D1 française, ou encore face au Futsal Team Charleroi, une D1 belge. Malheureusement, la marche était trop haute face aux Carolos. Les hommes d’Abdessamad Dendane se sont lourdement inclinés 2-12. Mais l’important était d’apprendre contre un club qui joue le titre en D1. Maintenant place à la division 2 qui débutera le 12 septembre pour Morlanwelz face à Molenbeek.
Sur le même sujet
Recommandations
Futsal : à la découverte du Portista Morlanwelz
Futsal: début de saison compliqué pour le Galacticos
Bon début de saison pour le BSEP Morlanwelz en D2
L'AG Junior La Louvière entame un nouveau cycle
Morlanwelz: projet de réhabilitation du site Baume Marpent, dépollution des sols.
Morlanwelz: faut-il rejoindre le réseau des Centres Sportifs Locaux reconnus par l'ADEPS
La dernière de Damien Cabo et Salvatore Alba à la tête de l'AG Junior La Louvière