Éliminé en huitième de finale par le Futsal Team Charleroi, le BSEP Morlanwelz n’a désormais plus que le championnat à disputer, alors que la seconde partie de saison approche. L’heure est donc au bilan à mi-parcours.
Matteo et Luca Cordier ont suivi la rencontre depuis les tribunes en raison de blessures. Le duel entre frères n’a donc pas pu avoir lieu. Cela n’a toutefois pas empêché le derby hennuyer de se jouer. Sur le parquet, comme prévu, la marche était trop haute pour le BSEP Morlanwelz. Les Normaliens se sont inclinés 3-7 face au Futsal Team Charleroi, l’un des cadors de la D1. Un résultat dont le coach compte tirer des enseignements. "On s’est bien battus et on n’a pas à rougir de notre deuxième mi-temps. C’est une équipe qui joue vite. Nous allons analyser la rencontre", confie Abdessamad Dendane, coach du BSEP.
Désormais, les hommes d’Abdou Dendane sont pleinement concentrés sur le championnat, où ils réalisent de bonnes performances. "On joue tous les vendredis pour des victoires et, lors du deuxième tour, nous disputerons sept à huit matchs à la maison. C’est un plus pour nous", continue-t-il.
Passé par la France et l’Italie, Lucas Leclercq vient de disputer sa troisième rencontre sous ses nouvelles couleurs. Il a rapidement adhéré à la mentalité du club : "on tente de s’améliorer match après match, sans pression"
Le coach en veut plus
En début de saison, le coach pointait la condition physique comme le point faible de son équipe. Aujourd’hui, ce problème est résolu. Après 11 matchs disputés en D2, le staff et les joueurs gagnent en expérience, même si tout n’est pas encore parfait. Le BSEP occupe actuellement une belle 6e place au classement général. Mais cela ne suffit pas : le coach en attend davantage pour la seconde partie de saison.
Ce vendredi, le BSEP recevra Gedinne United, avant-dernier de la D2. Les Normaliens espèrent décrocher une sixième victoire avant d’entamer l’année 2026 de la meilleure des manières.
Sur le même sujet
Recommandations
Futsal : à la découverte du Portista Morlanwelz
Futsal: début de saison compliqué pour le Galacticos
Bon début de saison pour le BSEP Morlanwelz en D2
L'AG Junior La Louvière entame un nouveau cycle
La dernière de Damien Cabo et Salvatore Alba à la tête de l'AG Junior La Louvière
AG Junior La Louvière : Qualification historique sous le signe de l'émotion