Le parquet de Charleroi vient de communiquer concernant les coups de feu entendus mardi après-midi à Binche. Il s'agissait d'une tentative d'assassinat suite à un différend entre deux groupes de personnes.
Ce mardi 23 septembre 2025 aux alentours de 15h, une tentative d'assassinat a été perpétrée route de Mons à Binche. Le parquet de Charleroi a été avisé des faits.
« Un différend opposant deux groupes de personnes a donné lieu à une poursuite à pied. Les suspects ont alors pris en chasse leurs victimes, qui ont trouvé refuge dans le salon de coiffure "Chez Mario". Les poursuivants sont également entrés dans le salon et l'un d'entre eux a ouvert le feu à plusieurs reprises sur la victime », communique le parquet de Charleroi.
Plusieurs personnes interpellées
Touchée par plusieurs balles, la victime est grièvement blessée et ses jours sont en danger. Le parquet a requis une descente du laboratoire de la police technique et scientifique ainsi qu'un juge d'instruction du chef de tentative d'assassinat.
Le 23 septembre en fin d'après-midi, le parquet et le juge d'instruction sont descendus sur le lieu des faits.
Plusieurs personnes ont été interpellées à la suite, notamment de comportements suspects. L’un d’entre eux étant porteur d’une arme à feu. Les devoirs d’audition sont toujours en cours pour éclaircir les circonstances. L'enquête se poursuit.
Le parquet tient à infirmer certaines rumeurs relayées dans la presse.
Le salon de coiffure "Chez Mario" n'est en rien lié au dossier et il ne s'agit pas d'un vol à main armée.
Mardi, après les faits, le bourgmestre binchois Laurent Devin était sur place avec le Juge d’Instruction, le Commissaire divisionnaire et les forces de police.
J’ai pleinement pu mesurer l’ampleur de ce qui a été commis : un règlement de compte dans le secteur d’une criminalité dont nous n’avons pas l’habitude à Binche. Et que nous ne voulons plus connaître. Je tiens à féliciter les agents de notre zone de police qui ont arrêté des suspects grâce, notamment, aux caméras de surveillance.
Le bourgmestre remercie également les riverains pour leur compréhension face au périmètre de sécurité et leur collaboration lors des devoirs d’enquête.
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires