La galerie Nardone accueille Mario Ferretti

par

La galerie Nardone de La Louvière accueille, pendant plus d'un mois, le sculpteur belge Mario Ferretti et ses oeuvres. Çe sera l’occasion de découvrir son univers où l’enfance et l’imaginaire sont au premier plan.

Du bois, du bronze, du verre, des grandes ou petites pièces, les sculptures de Mario Ferretti sont reconnaissables. Son thème favori est l'enfance. Il se présente lui-même comme un grand enfant. 
 

"J'ai eu l'idée de ce titre car ça a un rapport avec l'enfance et l'imagination que l'on a quand on est enfant. Une partie de l'exposition est sur les jouets qu'on fabrique quand on est enfant. Il y a des armes, des voitures... C'est la simplicité et en même temps l'imagination. Quand on est enfant on se contente de peu." 

 
Il sculpte à la fois des choses qui peuvent ressembler à des parties du corps humain (colonne vertébrale). Autrefois, il rêvait d'être archéologue. Puis il a sculpté des objets plus concret qui ramènent à ce que les enfants peuvent construire : des voitures, des pistolets... Le bois est sont terrain de jeu préféré. 
 

"Le bois c'est l'élément que je travaille le plus. J'aime beaucoup, je trouve ça plus facile que d'autres matériaux. On en rencontre partout, on est souvent confronté à lui et j'ai beaucoup joué dans les bois en étant enfant donc c'est venu naturellement." 

 
Mario Ferretti expose donc à la galerie Nardone du 23 mai au 6 juillet. 

Recommandations