Hélène Connart, ancienne championne du monde, compte un palmarès impressionnant en Kickboxing. Depuis plus d'un an, elle s'est mise à la boxe anglaise. La néo-boxeuse grandit vite et nourrit de grandes ambitions.
Passer du kickboxing à la boxe anglaise, ce n’est pas donné à tout le monde. Pourtant, Hélène Connart a tenté le pari. Un an et demi après cette reconversion, elle tire le bilan. "Cela n'a pas été facile. Cela m'a demandé beaucoup d'entraînement et de l'humilité. Après mon gros palmarès en kickboxing, j'ai dû redémarrer à zéro. Mon premier combat en boxe anglaise, qui s'est soldé par une défaite, m'a remis en place et m'a rappelé que je n'étais personne. En 2025, j'ai découvert la boxeuse qui était en moi", confie Hélène.
Ses coachs sont très fiers de son évolution. Hélène est dans les meilleures conditions pour continuer à grandir. "Elle a eu du mal au début mais elle s'est bien adaptée. Elle est à l'écoute. Sa progression est terrible, elle s'entraîne avec nos pros. Je peux vous dire qu'elle punche comme un homme", sourit Romuald Bufi, un de ses coachs.
Championne du monde de kickboxing, la boxeuse de 36 ans est habituée à atteindre les sommets. Mais niveau boxe anglaise, elle ne se met aucune pression. "Prétendre à avoir le même palmarès en boxe anglaise qu'en kickboxing, ce serait le rêve. Mais quoi qu'il en soit, ma carrière est faite".
Dès ce samedi, la protégée du Boxing Club Bufi aura déjà l’occasion de se faire un nom sur la scène internationale. Son adversaire : Adrianna Jędrzejczyk, une boxeuse polonaise professionnelle. En cas de victoire, Hélène ferait son entrée dans le top 15 mondial. Dans le clan Bufi, la confiance est de mise. Hélène compte bien ramener sa première ceinture internationale à la maison.
Sur le même sujet
Recommandations
Kick Boxing et Muay Thaï : Bouvy a accueilli pour la 2e fois les championnats de Belgique